Fermer

Mauritanie. Sauvetage de 47 migrants sénégalais en mer

Mise à jour le 16/11/2017 à 11h04 Publié le 16/11/2017 à 11h01 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
migrants bateau

Le drame a pu être évité grâce à l'intervention de la marine mauritanienne.

#Mauritanie : Une patrouille de la marine mauritanienne a sauvé une embarcation traditionnelle avec 47 pêcheurs sénégalais à son bord, qui tentaient de se rendre aux îles Canaries.

Une cinquantaine de pêcheurs sénégalais ont échappé de peu à un naufrage, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), un organe du gouvernement, citant des sources militaires. Ils ont été sauvés par la marine mauritanienne.

«Un croiseur de la marine nationale effectuant des missions de surveillance maritime au large du Cap Timiris, a intercepté une embarcation traditionnelle sur le point de couler, alors qu’elle transportait 47 migrants clandestins venus de la République du Sénégal», affirme l’AMI. «Les migrants ont été interceptés quelques instants avant le naufrage de leur bateau. Ils ont été transférés dans de bonnes conditions vers le port de Nouadhibou et remis aux autorités compétentes de cette localité. Ces individus ont affirmé avoir quitté Dakar, la capitale sénégalaise, pour se rendre aux Iles Canaries», ajoute la même source.

 
   
Le 16/11/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya