Fermer

Soudan: un Mauritanien invente un appareil dentaire solaire

Mise à jour le 13/03/2018 à 15h31 Publié le 13/03/2018 à 15h30 Par Kofi Gabriel

#Société
Mahfoudh Mohamed Ebbatt
© Copyright : DR

#Mauritanie : Un médecin chercheur mauritanien de la Faculté de médecine buccale et dentaire de l’Université internationale d’Afrique à Khartoum vient d’inventer un appareil dentaire solaire qui facilite l’extraction de racines et de dents cassées.

Mahfoudh Mohamed Ebbatt, médecin et chercheur mauritanien de l’Université internationale d’Afrique de Khartoum, vient de présenter son invention d'appareil dentaire au Soudan. Le brevet de création de son appareil lui a été délivré dans ce pays.

L’appareil, pouvant fonctionner à l'énergie solaires, est, selon apanews.net, long de 10 centimètres. Il a une forme cylindrique avec des têtes mobiles et démontables de différentes tailles (de 15 à 24 mm) en forme de spirale et sert à l’extraction de racines de dents cassées.

Grâce à cet appareil, il n’est plus besoin de recourir à une intervention chirurgicale pour extraire la racine cassée ou enfouie. En outre l’appareil permet d’éviter toute hémorragie lors de l’extraction de la racine ou de la dent cassée.

Selon l’inventeur, cet appareil permet «d’enlever la racine à moindre effort et de manière rapide sans porter atteinte aux tissus avoisinants».
Le 13/03/2018 Par Kofi Gabriel