Fermer
#Société

Vidéo. Mauritanie: les médecins grévistes se radicalisent

Mise à jour le 24/05/2018 à 15h55 Publié le 24/05/2018 à 15h48 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : La grève des blouses blanches se radicalise en Mauritanie. Dahya Mohamed, secrétaire général du Syndicat des médecins spécialistes, chargé de la coordination du mouvement, explique les raisons de ce durcissement et affiche la détermination de ses camarades.

Déclenchée de manière évolutive et passée par plusieurs stades depuis un mois, la grève des spécialistes et médecins généralistes de Mauritanie s’est nettement radicalisée en début de semaine.


LIRE AUSSI: Mauritanie: les médecins annoncent une grève totale


Dahya Mohamed, secrétaire général du Syndicat des spécialistes, chargé de la coordination du mouvement de grève des blouses blanches, parle des revendications du mouvement, qui portent notamment sur «la gratuité des soins dans les établissements publics et une hausse des salaires», et informe que le service des urgences reste assuré.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: les médecins chômeurs en sit-in devant la présidence


Il déplore l’absence de volonté de régler le problème à travers l’ouverture de négociations de la part les autorités, qui exigent une reprise du travail avant toute idée de dialogue, et exprime la détermination des grévistes à poursuivre un mouvement inscrit dans la durée.

Le 24/05/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi