Fermer
#Société

Vidéo. Mauritanie: chaude ambiance à Nouakchott lors du réveillon de fin d'année

Mise à jour le 01/01/2019 à 16h21 Publié le 01/01/2019 à 16h18 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : Sans égaler les grandes capitales africaines au caractère festif très affirmé à l’image de Dakar, Casablanca, Abidjan ou Bamako, Nouakchott a quand même marqué le passage à la nouvelle année 2019 par l’organisation de quelques rassemblements et soirées.


L’ambiance était de toute beauté «Chez Pecos au Cœur d’Or», un restaurant inauguré récemment sur la route de Nouadhibou, à quelques encablures de la nouvelle et très imposante ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA) en Mauritanie.

Au menu de la soirée, musique, danse et gastronomie, avec des plats de la cuisine surtout étrangère.
Pecos Keita, le maître des lieux, explique le sens de l’événement dans un contexte particulier, marqué par le démarrage récent des activités de son établissement. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: l'ambiance de fin de week-end au «NKC ICE Café»

Cette année, les clients ont été nombreux à venir apprécier les derniers moments de l'année 2018. Pour Khadi Niang, cliente, ils ont droit à une ambiance sans stress, qui permet des retrouvailles et le passage à la nouvelle année 2019 dans un bon cadre convivial.

Amadou Sy, un habitué des lieux, se réjouit de l’initiative du restaurant, qui a eu la bonne idée de créer ce nouveau cadre.
Et  Abdoulaye Keita, un autre client, se réjouit de l'ambiance festive du 31 décembre 2019 tout en présentant ses voeux à tout le monde. 
Le 01/01/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi