Fermer

Mauritanie: guérison des deux premiers cas de coronavirus

Mise à jour le 30/03/2020 à 07h48 Publié le 30/03/2020 à 07h47 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
coronavirus
© Copyright : DR

#Mauritanie : Note d’espoir en Mauritanie pour l’épilogue d’un week-end anxiogène, marqué par une inflation de mesures visant à étouffer la chaîne de contamination de la pandémie du coronavirus (Covid-19), suite à la découverte de nouvelles personnes infectées.

En effet, les 2 premiers cas de la pathologie mondiale  déclarés début mars «sont guéris» selon une déclaration faite dimanche enfin d’après midi, par le ministre de la santé, Mohamed Nadhiri Hamed. Ces deux personnes ont fait l’objet «d’examens négatifs effectués les 27 et 29 mars», a précisé le ministre.

Par ailleurs «la santé des trois autres patients, 2 hommes et une femme, évolue positivement. La quarantaine imposée à 20 personnes, mauritaniennes et étrangères a été levée après 15 jours de confinement assorti d’un suivi médical», a t-il ajouté.


LIRE AUSSI: Mauritanie. Coronavirus: fermeture des commerces, la ville de Kaédi en quarantaine


La Mauritanie a enregistré un total de 5 individus déclarés positifs au coronavirus (Covid-19) depuis le début de la pandémie mondiale.

Après la suspension des vols internationaux, la fermeture partielle des frontières, la suspension de la prière collective du vendredi, le gouvernement  a annoncé l’arrêt des voyages inter urbains et la fermeture des commerces, placement en quarantaine de Kaédi, une grande ville de la vallée du fleuve Sénégal, pendant le week-end.
Le 30/03/2020 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya