Fermer

CAN 2017: journée des nuls vierges dans le Groupe de la Mauritanie

Publié le 30/03/2016 à 00h53 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Sports
mourabitounes
© Copyright : DR

#Mauritanie : Les 2 matchs de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017 dans le Groupe M, qui opposaient la Gambie à la Mauritanie, au stade de Bakau (localité proche de Banjul) et l’Afrique du Sud au Cameroun ( à Durban), se sont soldés par des nuls vierges.

Malgré quelques opportunités sur des contres rapidement menés «Les Mourabitounes» de Mauritanie n’ont pas pu  inscrire le but qui leur aurait permis de prendre la tête de la poule au détriment des célèbres lions indomptables du Cameroun.

Cependant, les joueurs entraînés par le coach français Corentin Martins, un savant mélange de locaux et d’expatriés, ont su faire preuve de solidarité pour contenir les velléités d’une équipe gambienne volontaire, physiquement au point, mais dont les attaques ont manqué de tranchant.

Ainsi, les Mauritaniens conservent toutes leurs chances de qualification, mais ils devront batailler ferme pour gagner face au Cameroun à Nouakchott le 04 juin 2016, lors de la cinquième journée, et à l’occasion de l’ultime journée qui leur réserve un périlleux déplacement en terre sud africaine.

La Mauritanie a participé pour la première fois de son histoire à une compétition continentale pendant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs locaux, organisé en janvier 2014 en Afrique du Sud.

Toutefois, les «Mourabitounes» courent toujours derrière une première qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Après cette quatrième journée, le Cameroun est en tête du Groupe «M» avec 8 points+2. La Mauritanie est deuxième avec 7 points+2. L’équipe d’Afrique du Sud totalise 3 points-2 et la Gambie ferme la marche avec 2 points-2.

Le 30/03/2016 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya