Fermer

Vidéo. Mauritanie: l’Alliance Sawab-RAG (IRA) optimiste malgré l’arrestation de Birame

Mise à jour le 01/09/2018 à 13h34 Publié le 01/09/2018 à 13h33 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Politique
Mauritanie: l’Alliance Sawab-IRA optimiste malgré l’arrestation de Birame
© Copyright : DR

#Mauritanie : L’Alliance Sawab-Radical pour un changement global (RAG) de l’Initiative pou la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) est optimiste quant à l’issue des élections législatives, régionales et communales. Elle dénonce l’arrestation du leader de l’IRA à la veille du lancement de la campagne.

Malgré l’arrestation du leader de l’IRA, Birame Dah ould Abeid, tête de liste de la coalition, à la veille du démarrage de la campagne des élections législatives, régionales et communales, l’Alliance Sawab-RAG reste optimiste quant à l’issue du rendez-vous électoral du 1er septembre prochain.


Omar ould Yali, cadre retraité et candidat à la présidence du Conseil régional de Nouakchott, reste optimiste malgré l’absence de Birame  pour la campagne. Le partisan de l’IRA, ancien ministre, dénonce une forme «de persécution qui a empêché le leader de l’IRA de battre campagne. Du jamais vu», souligne t-il.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: les raisons de l'alliance contre-nature entre l'IRA et Sawab


Pour aller à l’assaut de la présidence du Conseil régional de la capitale mauritanienne, l’ancien compagnon de Messaoud ould Boulkheir au sein de l’Alliance populaire progressiste (APP), a signé un accord électoral avec des personnalités issues de divers segments de l’opposition: le RFD et le FNDU.


Le 01/09/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi