#Algérie : Les exportations algériennes d'hydrocarbures ont fortement baissé en 2020, en valeur comme en volume, au risque d'aggraver la situation économique fragile du pays qui dépend de la rente pétrolière, a annoncé dimanche le ministère de l'Energie.
#Algérie : Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, vient de dévoiler le niveau des réserves de l'Algérie en pétrole et gaz. Pour lui, au rythme actuel, le pays a encore 27 ans de production de l’or noir. Malgré ce potentiel, Alger a du mal à enrayer la spirale de la baisse de sa production.
#Algérie : L’Algérie a décidé dimanche de réduire ses dépenses publiques et de revoir sa politique économique face à l’effondrement des cours du pétrole, principale ressource du pays, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
#Algérie : Le Parlement algérien lance mardi les débats sur une loi controversée sur les hydrocarbures, contre laquelle de nombreux Algériens ont manifesté, estimant que ce texte revient à brader le pays aux multinationales étrangères.
#Algérie : Les majors du secteur du pétrole et du gaz sont inquiets de la situation qui prévaut en Algérie. Le géant Exxon Mobile a suspendu ses discussions avec Sonatrach, relatives à la signature d’un contrat préliminaire de développement de la filière du gaz naturel. Voici les raisons de ces inquiétudes.
#Algérie : Le patron de la puissante Sonatrach reconnaît que l’entreprise traverse une situation difficile. Une restructuration de ce mastodonte de 150 filiales, 120 000 collaborateurs et 450 comptes bancaires est jugée vitale. Mais la cure risque d’être amère.
#Algérie : En nommant un proche de Chakib Khelil à la tête de la Sonatrach, le clan Bouteflika prend le contrôle de la «cash machine» algérienne. La nomination de Abdelmoumen Ould Kaddour, qui a déjà écopé de 30 mois de prison pour espionnage, n'est que l'aboutissement de la mainmise du clan sur l'Algérie.
1
2
3
4
5