Sénégal: le président Diomaye Faye nomme Ousmane Sonko Premier ministre

Ousmane Sonko, président du Pastef, nommé nouveau Premier ministre du Sénégal.

Le 02/04/2024 à 23h22

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a nommé, mardi soir Ousmane Sonko Premier ministre, a annoncé le secrétaire général de la présidence de la République. La publication de la liste du tout nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye est attendue mardi dans la soirée, a annoncé la télévision nationale (RTS).

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a nommé, mardi soir, Ousmane Sonko Premier ministre, a annoncé le secrétaire général de la présidence de la République.

«M. Ousmane Sonko est nommé Premier ministre», indique ce décret lu par le secrétaire général de la présidence de la République Oumar Samba Bâ. «Je mesure l’importance de la confiance qu’il (le président Faye) a placée en ma personne», a déclaré sur la RTS M. Sonko qui avait proposé la candidature de M. Faye après l’invalidation de la sienne.

Outre la nomination du Premier ministre Ousmane Sonko, Pr Mary Tew Niane a été nommé ministre Directeur de cabinet du président de la République.

Par ailleurs, Oumar Samba Ba a été reconduit à son poste de ministre Secrétaire général de la présidence de la République.

La publication de la liste du tout nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye est attendue mardi dans la soirée, a annoncé la télévision nationale (RTS).

Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, a prêté serment, mardi, devant les membres du Conseil constitutionnel lors d’une audience publique organisée à la salle des expositions du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio en présence de plusieurs chefs d’État africains.

Par Le360 Afrique (avec Agence presse sénégalaise)
Le 02/04/2024 à 23h22