#Guinée : Le directeur régional de la police de Conakry a annoncé mardi 27 juin l'interpellation d'une dizaine de faux policiers pendant l'Aïd al-Fitr. Accusés d'escroquerie, ils soutiraient de l'argent aux conducteurs sur les routes de la capitale.
#Sénégal : La Police nationale distribue 500 kits de repas pour la rupture du jeûne aux populations de Thiaroye, dans le département de Pikine. Du jamais vu au Sénégal. Les limiers chercheraient-ils à regagner la confiance perdue des citoyens?
#Sénégal : Ousmane Gueye, Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle et directeur de l’Ecole nationale de police, vient d’exclure tous les élèves officiers de la 44e promotion, pour «insubordination et rébellion contre les encadreurs» à qui ils ont refusé de remettre leurs téléphones. Les détails.
#Sénégal : 13 avril 1987- 13 avril 2017, voici 30 ans que 1465 policiers radiés par un décret du président Abdou Diouf, attendent d'être rétablis dans leur droit. Aujourd’hui, ils sortent de leur réserve et réclament à l’Etat plus deux milliards de francs CFA pour leur indemnisation.
1
2
3
4
5