Fermer

Vidéo. Macky Sall: encore un bad buzz, "une application pour voler"

Mise à jour le 30/03/2018 à 15h48 Publié le 30/03/2018 à 15h46 Par Mar Bassine

#Politique
Vidéo. Macky Sall: encore un bad buzz, "une application pour voler"
© Copyright : DR

#Sénégal : Macky Sall, habitué des bad buzz, est raillé par la blogosphère sénégalaise qui a créé le hashtag #CreeTonAppliCommeMacky. Encore une fois, il en voit de toutes les couleurs.


Au Next Einstein Fourm qui s'est tenu à Kigali au Rwanda et dont il était l'invité d'honneur, le président sénégalais s'est négativement illustré en donnant une réponse des plus étonnantes à une question anodine. 

Alors que le modérateur leur demande, à lui et à Paul Kagamé, qu'inventeraient-ils s'ils avaient 20 ans et qu'ils étaient Mark Zuckerberg, Macky Sall répond qu'il voudrait mettre en place une application pour voler. Paul Kagamé, le président rwandais, visiblement beaucoup plus averti, répond qu'il voudrait donner la possibilité aux personnes de devenir des Mark Zuckerberg.


Les internautes sénégalais qui ont immédiatement créé le hashtag #CreeTonAppliCommeMacky ont posté de nombreux messages sur les réseaux sociaux raillant le président sénégalais de toutes les manières possibles. 

D'autres retiennent que Paul Kagamé vient de donner une vraie leçon de visionnaire à son hôte. Le président rwandais est foncièrement tourné vers la construction d'une société performante qui passe par la production de milliers de Mark Zuckerberg, alors que Macky Sall, comme la plupart des chefs d'Etat africains, est centré sur sa propre personne. 

Voici les meilleures applications proposées par les Sénégalais:

Un distributeur automatique de billets



Un distributeur automatique de bonheur: 

Le 30/03/2018 Par Mar Bassine