Fermer

Accrochage entre les avions présidentiels français et sénégalais sur le tarmac

Publié le 04/02/2018 à 12h26 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
Accrochage entre avions présidentiels français et Sénégalais
© Copyright : DR

#Sénégal : Un accrochage a eu lieu entre les avions des président Macky Sall et Emmanuel Macron, ce samedi après-midi sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis. Il y a eu plus de peur que de mal, outefois, Macron été obligé de regagner Dakar à bord de l'avion de commandement du président Sall.


Engagé dans une manœuvre en vue de prendre son envol sur l’aéroport de Saint-Louis (Nord du Sénégal), l’avion du président français, Emmanuel Macron, est entré en collision avec la «Pointe Sarène», appareil de commandement du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a rapporté samedi après-midi la Radio Futur Média (RFM). Une information reprise en boucle par plusieurs organes.

Toutefois, cet accident inédit et spectaculaire «a fait plus de plus de peur que de mal, même si le chef de l’Etat français a été obligé de regagner Dakar  à bord de l’avion présidentiel sénégalais».

Le président français Emmanuel Macron était à Saint-Louis, vieille cité coloniale et  site ayant accueilli les premiers explorateurs européens, ce samedi, pour une visite d’une journée riche en événements et surtout en engagements contre l’avancée de la mer.

Car pour la circonstance, le président Macron  est allé au contact de la réalité vivante du changement climatique, matérialisée par l’avancée de l’océan  qui engloutit progressivement le quartier des pêcheurs de Guet-NDar, situé dans la Langue de Barbarie.

Le 04/02/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi