Fermer

CAN- U20: la Zambie en demi-finale, il reste trois places pour 7 équipes

Publié le 03/03/2017 à 14h01 Par notre envoyé spécial en Zambie Ismail Traoré

#Sports
Zalbie U20: les Chipolo-Chipolo sont qualifiés mais tout reste à faire pour les autres

Les Juniors zambiens sont pour le moment les seuls qualifiés et décrochent par la même occasion leur ticket pour la coupe du monde.

© Copyright : DR

#Sénégal : En étrillant le Mali (1-6), la Zambie, pays organisateur de la CAN-U20, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales. Du coup, le pays obtient son ticket pour la phase de la coupe du monde de la catégorie. Il reste trois places pour 7 équipes.


Chacune des confrontations de ce week-end présente un double enjeu pour les trois équipes du groupe A et les quatre du groupe B. Dans un duel entre voisins, la Guinée et le Mali cherchent samedi une place derrière la Zambie synonyme de qualification pour la Coupe du monde des juniors prévue en Corée du sud. Mais l'Egypte pourrait briser les rêves de ces deux équipes en battant la Zambie au Heroes stadium de Lusaka. Deuxièmes de la poule avec deux points, les petits Pharaons peuvent avoir l'avantage d'avoir affaire à une équipe de la Zambie remaniée. Avec 17 occasions nettes pour seulement 1 but, mercredi, le Syli pourrait regretter son manque de réalisme contre l'Egypte (1-1).


LIRE AUSSI: Zambie-CAN U20 2017: tous les favoris trébuchent lors de la première journée

Dans le groupe B, chacune des quatre équipes à encore la possibilité de se qualifier. Contraint au nul par le Soudan, le Sénégal a réussi ce jeudi un retournement de situation spectaculaire face à l'Afrique du Sud. Menés (0-2) à la pause, les Lionceaux de la Téranga  ont marqué quatre buts en dix-huit minutes au retour des vestiaires.

A l'issue de cette deuxième journée, le Sénégal à quatre points, suivi de l'Afrique du Sud (3pts), du Cameroun (3 pts) et du Soudan ( 1pt). Même en étant à la tête de leur poule, les Sénégalais n'auront pas droit à l'erreur. Une défaite pourrait profiter soit au Cameroun ou à l'Afrique du Sud voire même le Soudan.

Ce samedi, la rencontre Mali-Guinée est prévue à 13 heures (TU) à Ndola, alors que la Zambie et l'Egypte vont jouer à la même heure au Heroes Stadium de Lusaka. Le lendemain, le Sénégal et le Cameroun jouent au Levy Mwanawasa Stadium. Quant aux Soudan et l'Afrique du Sud, ils vont jouer leur dernier match de poule à Lusaka.

" Je suis fier de faire partie de ces entraineurs qui ont qualifié la Zambie à une phase finale de Coupe du monde. Mais le travail n'est pas terminé, nous allons le poursuivre jusqu'à atteindre les autres objectifs " , s'en est réjoui mercredi l'entraineur de la Zambie, Beston Chambeshi.

La situation des poules à l'issue des deuxièmes journées

  Poule A     Poule B  
1- Zambie                6pts 1- Sénégal 4 pts
2- Egypte   3 pts 2- Afrique du Sud 3pts
3- Guinée  1 pt 3- Cameroun 3pts
4- Mali      1 pt   4-  Soudan 1pt


                                                                                                             

                                                                          
                                                                            
                                                                              
                                                                              
 
Le 03/03/2017 Par notre envoyé spécial en Zambie Ismail Traoré