Fermer
#Sports

Vidéo. Coupe du Monde: le Sénégal se qualifie sans briller

Mise à jour le 11/11/2017 à 09h49 Publié le 10/11/2017 à 20h58 Par Mar Bassine

#Sénégal : Les Lions de la Teranga viennent de décrocher leur ticket pour la Russie en battant l'Afrique du Sud à Polokwane.

Finalement, c'est le Sénégal du gardien de but Khadim Ndiaye qui décroche le troisième ticket africain pour la coupe du monde 2018 devant avoir lieu en Russie. Les Lions de la Teranga ont battu les Bafana-Bafana sur un score de 2 buts à 0, lequel score est loin de réfléter le déroulement du match. 

En effet, côté sénégalais, seul le gardien de but a réellement brillé en arrêtant toutes les tentatives des joueurs sud-africains, notamment en première mi-temps. 

A la 12e minute, sur une passe en profondeur de Sadio Mané, Diafara Sakho place un joli plat du pied. Contre le cours du jeu, les Lions marquent leur premier but, cueillant à froid l'équipe sud-africaine. Mais, l'attaque des Bafana-Bafana, loin de se décourager, a eu au moins 7 tirs cadrés en première mi-temps, dont une balle échouant sur la transversale. Leurs efforts seront vains. Ceci, alors que sur un coup de chance, les Sénégalais auront droit à un deuxième but vers la 39e minute.

Sur un bon centre de Mbaye Niang, Sadio Mané place une tête qui trouve le gardien sud-africain bien en place. Mais, un malheureux défenseur sud-africain plonge et marque contre son camp: 2-0. Le score en restera là jusqu'à la pause. 

Les Sud-africains continueront de pousser face à une équipe sénégalaise qui cafouille en défense et dont le milieu ne réussit pas ses relances. Mais ils ne réussiront pas à concrétiser leur domination.

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus équilibrée, malgré une légère domination des Bafana-Bafana. 

Les Sénégalais n'y ont pas mis la manière, mais ils auront réussi l'essentiel: aller en Russie. Ils ont près de 8 mois pour parfaire leur équipe qui n'a pas été très convaincante.
Le 10/11/2017 Par Mar Bassine