Fermer

Football. Eric Cantonna: "Une nation africaine sera bientôt sacrée au Mondial"

Mise à jour le 05/04/2018 à 14h41 Publié le 05/04/2018 à 14h29 Par Oumeïma Er-rafay

#Sports
Football. Eric Cantonna: "Une nation africaine sera bientôt sacrée au Mondial"
© Copyright : DR

#Sénégal : Eric Cantona, le King de Manchester United, verrait bien une équipe africaine être sacrée championne du monde dans un futur proche.


Eric Cantona, l’ancienne gloire de Manchester United, a récemment affirmé qu’une sélection africaine pourrait remporter la Coupe du Monde dans un avenir proche. Le King est «fasciné» par le football africain.
«Aujourd'hui, les meilleurs atteignent le niveau des quarts de finale, mais je persiste à dire qu'une équipe africaine gagnera bientôt la Coupe du monde» assure l’ancien international français (45 sélections) dans une déclaration accordée au Monde.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Russie 2018: le Maroc en confiance, doute pour le Sénégal et l'Egypte

Reconverti en tant qu'acteur et présentateur, Cantona se trouve en ce moment au Sénégal pour un tournage sur le football local. Une vidéo l'a d'ailleurs montré récemment en train de déguster un sachet de "guerté thiaf", ces arachides salées et grillées qui se vendent à chaque bout de rue à Dakar. 

L’ancien attaquant ne reconnaît pas à l’Equipe de France un statut de favori pour la Coupe du Monde 2018: «La France a ses chances, comme l'Allemagne, le Sénégal et tant d'autres équipes». Et le Maroc?
Le 05/04/2018 Par Oumeïma Er-rafay