Fermer

Ballon d'or: deux africains et quatre africains de France nominés

Mise à jour le 10/10/2018 à 10h40 Publié le 09/10/2018 à 10h54 Par Mar Bassine

#Sports
CAF Awards: l'Egyptien Mohamed Salah s'empare du ballon d'or 2017
© Copyright : DR

#Sénégal : Les deux stars de Liverpool étaient attendus dans la liste finale des prétendants au trophée de Ballon d'or France Football.


Pour la deuxième année consécutive, l'Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané figurent parmi les 30 joueurs choisis pour le trophée du Ballon d'Or. France Football, quotidien français a révélé hier la liste tant attendue qui résulte du vote de 176 journalistes sportifs dans le monde. 


>>>LIRE AUSSI: CAF: le ballon d'Or africain 2018 sera remis le 8 janvier 2019, à Dakar


CAF Awards: l'Egyptien Mohamed Salah s'empare du ballon d'or 2017 (22797)

Les deux attaquants de Liverpool, finalistes en Ligue des champions de l'UEFA et qui ont pris part à la phase finale de la Coupe du Monde Russia 2018, méritent largement leur place parmi les meilleurs footballeurs au monde. Certes, ils sont loin d'être les favoris devant un Luka Modric, un Cristiano Ronaldo ou encore un Lionel Messi, mais leur parcours durant l'année reste exceptionnel.

Mohamed Salah est ainsi devenu le meilleur buteur du championnat anglais de ces 23 dernières années. En effet, avec 32 buts, il se classe juste derrière Allan Shearer auteur de 34 réalisations en Premier league en 1994-1995, ce record de 34 buts ayant été établi une année plutôt pas Andy Cole. 

Quant à Sadio Mané, il est l'auteur d'une très belle saison l'année dernière, plus en club qu'en équipe nationale. Le Sénégal comme l'Egypte se sont arrêtés en phase de poules. 




A côté de ces deux Africains, il y a quatre Français d'origine africaine, dont trois champions du monde, à savoir Karim Benzema, Kylian Mbappé, Paul Pogba et N'golo Kanté. Faute d'avoir fait briller leurs clubs, ils ne font pas partie des premiers noms qu'on cite pour le trophée final.

l n'empêche que parmi eux, il y a certainement un futur Ballon d'or. On pense au Camerounais Mbappé qui a été à l'origine de l'élimination de l'Argentine par la France en huitièmes de finale de Russia 2018. 
Le 09/10/2018 Par Mar Bassine