Fermer

Ballon d'or France Football: Mané et Obameyang, les deux Africains nominés sont-ils les bons?

Publié le 11/10/2017 à 17h59 Par Oumeïma Er-rafay

#Sports
Sadio Mané Top 10 des footballeurs africains les plus chers de l'histoire
© Copyright : DR

#Sénégal : France Football a dévoilé les 30 joueurs nominés pour le classement du Ballon D’Or ce lundi. Seuls deux Africains sont parvenus à se frayer une place dans cette prestigieuse sélection. Mais Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané sont-ils les bonnes pioches?

France Football a désigné le Gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang et le Sénégalais de Liverpool Sadio Mané dans le classement des 30 meilleurs joueurs de la planète en lice pour décrocher le Ballon d’Or FF.

Sadio Mané a certes fini meilleur buteur des Reds avec 15 buts marqués en 38 rencontres, mais sa saison 2016-2017 a été bien terne car il ne joue plus depuis avril (blessure). Liverpool a été éliminé des deux coupes nationales et a fini quatrième, in extremis, décrochant difficilement son billet pour la Ligue des Champions. Sur le plan international, Mané et le Sénégal ont échoué en quarts de finale de la CAN face au Cameroun. Le joueur a raté son penalty et précipité l’élimination des siens.


LIRE AUSSI: Ballon d'or africain. Foot: qui succèdera à Obameyang?

Pierre-Emerick Aubameyang, lui, a connu une saison plus reluisante. Le Gabonais a fini meilleur buteur de la Bundesliga avec 31 réalisations et a remporté la coupe d’Allemagne. Le joueur et le BVB se sont également hissés jusqu’en quart de finale de la LDC mais ont été stoppé par le grand Monaco. Au niveau de la sélection, le joueur et son Gabon ont déçu en quittant la CAN 2017 (jouée à domicile) dès le premier tour.

S’il y a bien un Africain qui aurait également pu prétendre à une nomination, c’est l’Égyptien Mohammed Salah. Dauphin de la serie A, 8e de finaliste de l’Europa League avec la Roma et finaliste de la CAN avec les Pharaons.

Le 11/10/2017 Par Oumeïma Er-rafay