Fermer

Gabon: plusieurs chefs d'Etat africains rendent visite à Ali Bongo

Mise à jour le 20/05/2019 à 14h13 Publié le 20/05/2019 à 14h09 Par Karim Ben Amar

#Politique
Ali BOngo

Ali Bongo, président du Gabon.

© Copyright : DR

#Sénégal : Dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail, plusieurs chefs d'Etat africains sont attendus à Libreville. Occasion pour eux de souhaiter un prompt rétablissement au président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

La présidence gabonaise a annoncé dimanche 19 mai, la visite d'amitié et de travail de plusieurs chefs d'Etats africains à Libreville. 

Il s'agit du président sénégalais, Macky Sall, du président béninois, Patrice Talon, du président rwandais, Paul Kagamé et du président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Ils viennent pour une visite d'amitié et de travail, mais aussi et surtout pour souhaiter un prompt rétablissement à leur homologues gabonais, Ali Bongo Ondimba, après son AVC (Accident vasculaire cérébral).


LIRE AUSSI: Gabon-Maroc: Ali Bongo de retour samedi à Libreville et remercie Mohammed VI


Ces visistes interviennent après celles des présidents de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara et du Togo,  Faure Gnassingbé Eyadéma.

Ces visites constituent des soutiens au président Ali Bongo au moment où ses opposants et certains leaders de la société civile réclament la déclaration de la vacance du pouvoir, malgré son retour au pays, arguant son incapacité, ce que rejettent naturelement les partisans du chef de l'Etat.

Rappelons qu'après son AVC, soigné à Ryad, durant un mois, Ali Bongo Ondimba a été transféré à Rabat où il poursuit sa convalescence avant de retourner au Gabon.


Le 20/05/2019 Par Karim Ben Amar