Vidéo. CAN U20 - Joseph Koto, entraîneur des Lions de la Téranga: "La finale contre la Zambie, c'est une fête"

DR

Le 10/03/2017 à 19h40, mis à jour le 10/03/2017 à 20h23

VidéoVainqueur de la Guinée jeudi au Levy Mwanawasa Stadium de Ndola, le Sénégal a l'occasion de remporter son premier trophée de la catégorie des moins de 20 ans de la Coupe d'Afrique des Nations. Le titre lui a échappé en 2015, à domicile.

Partis favoris de ce duel ouest-africain, les Lionceaux ont été plutôt dominés par des juniors guinéens vivement techniques. Mais un but de la tête d'Aliou Badji, à la 13e minute, a suffi aux Sénégalais pour assurer l'essentiel. Le gardien guinéen, Moussa Camara, a empêché l'agravation du score en sortant un pénalty tiré par Ibrahima Niane dans le temps additionnel de la première période.

"Tout ce que je peux dire c'est que le match contre la Zambie est une finale. Une finale, c'est une fête. Parce que les deux équipes feront le maximum au niveau du spectacle pour lequel le public se déplace... Ce sera une bataille sur le terrain, et le meilleur gagnera", a réagi l'entraîneur sénégalais, Joseph Koto, après la victoire sur le Syli national.

La Guinée, quant à elle, jouera la petite finale pour la troisième place contre l'Afrique du Sud. Ce dimanche, à 14 heures (heure de la Zambie), avant le match Zambie-Sénégal. "On visait la finale. A défaut de l'avoir, il nous faut gagner le match contre l'Afrique du Sud pour repartir avec la médaille de bronze", espère désormais Mandjou Diallo.

En plus des deux finalistes, les demi-finalistes que sont la Guinée et l'Afrique du Sud sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui démarre dès fin mai prochain en Corée du sud.

Par Ismail Traoré
Le 10/03/2017 à 19h40, mis à jour le 10/03/2017 à 20h23