Fermer

Wydad de Casablanca-Horoya: le beau geste du club guinéen envers son gardien sénégalais blessé

Mise à jour le 17/04/2019 à 13h41 Publié le 17/04/2019 à 13h34 Par Moussa Diop

#Sports
Khadim Ndiaye
© Copyright : DR

#Sénégal : Gravement blessé lors du match retour des quarts de finale retour opposant l’équipe guinéenne au Wydad de Casablanca, les dirigeants du Horoya ont fait un beau geste pour assurer l’avenir de leur gardien. De son côté, la Fédération royale marocaine de football a pris en charge son opération.

Après le beau geste de la fédération royale marocaine de football qui a pris en charge l’hospitalisation du gardien sénégalais de Horoya de Conakry, Khadim Ndiaye, victime d’une double fracture lors du match retour du quart de finale de la ligue des champions africaine, le Horoya de Conakry vient de se manifester en assurant l’avenir du joueur, qui était en fin de contrat. 

«Khadim Ndiaye était en fin de contrat, en cette année 2019, mais pour services rendus, nous avons souhaité lui assurer son avenir immédiat en prolongeant son contrat pour trois ans dès aujourd’hui, tout en lui proposant sa reconversion au HAC, sa formation en Europe étant à la solde du club (…)», a déclaré le président du Horoya, Antonio Souaré.


LIRE AUSSI: Guinée: encore des supporters du Wydad arrêtés à Conakry


Agé de 34 ans, le gardien de l’équipe nationale du Sénégal était en fin de contrat avec le club guinéen.

Les dirigeants de l’équipe guinéenne n’ont pas oublié les mots de reconnaissance de leur gardien lors du mondial russe de 2018.

«Quand il est allé en Coupe du Monde, il a dit aux yeux du monde entier qu’il ne quitterait pas le club, même si le Barcelone lui proposait un contrat. A notre tour, nous lui offrons une place à vie au sein de notre club. Nous remercions tout le peuple sénégalais, pour le soutien qu’il nous témoigne à cause de Khadim Ndiaye», a laissé entendre Souaré.


LIRE AUSSI: Ligue des Champions d’Afrique de football: voici le tirage et les dates jusqu’à la finale


Rappelons que le gardien de but s’est blessé en se heurtant à son coéquipier Boubacar Samassekou lors de la lourde défaite de Horaya AC face au Wydad de Casablanca (0-5) lors d’un match retour qualificatif pour les demi-finales de la ligue des champions africaine.

Le joueur a été pris en charge par la fédération marocaine. Il a été opéré avec succès, dimanche 14 avril 2019, à Rabat.

Selon son club, «les résultats sont rassurants et il restera à l’hôpital universitaire Cheikh Zaid de Rabat, où il poursuivra sa convalescence».

Le gardien de l’équipe nationale du Sénégal pourrait rester plusieurs mois hors des pelouses. Il pourrait ainsi rater la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Egypte.
Le 17/04/2019 Par Moussa Diop