Fermer

Le Fesnac se tiendra désormais tous les ans

Publié le 06/03/2016 à 16h20 Par Le360 Afrique

#Culture
Fesnac
© Copyright : DR

#Sénégal : Le Festival national des arts et cultures (Fesnac) sera désormais organisé chaque année. Sa 9e édition est prévue dans la région du Kolda.

Après plus de 4 ans d’absence, le Festival national des arts et cultures (Fesnac) s’est déroulée du 9 au 12 décembre dernier à Kaolak. Cette édition a tenu ses promesses. Du coup, la pérennité du festival a été sur toutes les lèvres.

Et afin de donner un nouveau souffle à ce festival, il a été décidé de le rendre annuel. Après moult discussions, la décision a été prise le lundi 29 février dernier à la Maison de la culture Douta Seck d’organiser le Fesnac annuellement.

A noter que cette rencontre a été aussi l’occasion pour les organisateurs de dévoiler le palmarès du Fesnac 2015. A ce titre, il faut rappeler que les prix de Danse, Théâtre et Musique de la dernière édition ont été remportés respectivement par Dakar, Diourbel et Sédhiou.

Le Fesnac célèbre la valeur du patrimoine matériel et immatériel du Sénégal dans sa diversité socio-ethnique, socio-géographique et socio-culturelle.

Pour la prochaine édition, c’est la région de Kolda qui accueillera le Fesnac. Reste que le problème majeur de ce festival, celui des moyens financiers, est toujours posé.

Le 06/03/2016 Par Le360 Afrique