Fermer

Sénégal: levée de l’interdiction du Festival de Jazz de Saint-Louis

Publié le 05/05/2016 à 14h05 Par Kofi Gabriel

#Culture
festival
© Copyright : DR

#Sénégal : Le festival de Jazz de Saint-Louis aura finalement lieu la semaine prochaine. Il bénéficiera d’une sécurité renforcée pour faire face à d’éventuelles attaques terroristes.

Les autorités sénégalaises sont revenues sur leur décision d’interdire le Festival de Jazz de Saint-Louis pour des raisons de sécurité. Cette décision qui intervenait après les récentes attaques jihadistes dans nombre de pays d’Afrique de l’ouest a été mal accueillie par les organisateurs et les nombreux adeptes de ce festival.

L’annonce de la levée de l’interdiction du festival a été annoncée par le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Niang, et le président de l’Association Saint-Louis Jazz, Ibrahima Diop.

Le festival démarre le 11 mai et durera 5 jours avec la présence d’une dizaine d’artistes du Sénégal et d’autres pays dont Marcus Miller des Etats-Unis.

Pour rappel, les autorités avaient annoncé l’interdiction du festival prétextant le contexte sécuritaire ambiant, la vulnérabilité de Saint-Louis et le faible engagement des organisateurs dans l’effort de sécurité.

Le 05/05/2016 Par Kofi Gabriel