Fermer

Vidéo. Sénégal: un rappeur bat tous les records sur Youtube, avec 740.000 vues en une semaine

Mise à jour le 27/12/2019 à 16h12 Publié le 27/12/2019 à 16h01 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Culture
Le rappeur Dip Doundou Guiss

Le rappeur Dip Doundou Guiss

© Copyright : DR

#Sénégal : Plus de 740.000 vus en seulement une semaine. La nouvelle chanson ‘’Président Fifa’’ du rappeur Dip Doundou Guiss enregistre à ce jour un nombre jamais égalé de vues en si peu de temps dans le mouvement Hip Hip sénégalais. Le rappeur, qui y insulte ses détracteurs, a soulevé une vive polémique.


Pour l'écouter, il va falloir se boucher les oreilles, tellement ce jeune rappeur sénégalais enchaîne les insultes et les paroles virulentes dans ses chansons.

Sa dernière chanson est d’une vulgarité jamais égalée au Sénégal. Dip Doundou Guiss est un rappeur en vogue qui a toujours captivé l’attention des mélomanes par son flow et sa capacité d’innovation dans ses clips, ce qui lui a même valu d’être traité de franc-maçon par ses détracteurs qui l’accusent d’avoir fait un pacte avec le diable.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Cameroun: «Ta fille n’est pas ta femme», un million de vues sur Youtube

A ceux qui le "clashent", il répond non pas par la négative, il dit juste: "Si je suis un franc-maçon, votre papa est le sacrifice" poussant la provocation plus loin, il va jusqu'à faire allusion à sa semence qui coule dans leurs veines, une manière violente de leur dire, je suis votre géniteur. 

Ils sont nombreux à penser qu’il s’adresse aux rappeurs Ngaaka Blindé et Omzo Dollar, d’autres grands de la planète Hip Hop Galsen (Sénégal), à qui il n’a pas hésité à insulter de mère et de père, insinuant avoir entretenu des relations sexuelles avec elles, tout en sous-entendant l’impuissance de leurs pères.




Comme attendu dès sa sortie, ce single est en train de cartonner sur Youtube, mais on a l’impression que les gens regardent plus par curiosité que par admiration. Pour ce coup-ci, le rappeur de Grand Yoff (son fief) a vraiment dépassé les bornes. C’est l’avis de plusieurs Sénégalais, y compris ses fans. Si les réactions de Ngaaka et de Omzo sont attendues, ces derniers souhaitent pour l’instant ne pas réagir à la provocation.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Algérie: plusieurs morts et des blessés lors du concert du rappeur Soolking

Au Sénégal, comme dans plusieurs pays du monde d’ailleurs, les clashs entre rappeurs ont toujours existé, mais jamais dans l’histoire du pays, ça n’avait atteint un tel niveau de violence dans le verbe. Une situation qui indispose même les autorités du pays. Le rappeur Dip, a l’origine de cette situation, et qui devait tenir un concert au Centre des Œuvres Universitaires de Dakar, s’est vu refuser l’accès par la direction et son concert annulé.




Le 27/12/2019 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé