Vidéos. Sénégal: Youssou Ndour fait une pause dans sa carrière musicale pour...

DR

Le 14/05/2021 à 15h19, mis à jour le 14/05/2021 à 15h26

VidéoYoussou Ndour, chanteur, compositeur et interprète sénégalais, a annoncé "une petite pause" dans sa carrière musicale. Il compte profiter de cet intermède pour accompagner le président Macky Sall sur la problématique de l’emploi des jeunes.

Youssou Ndour, la star de la musique sénégalaise, a décidé de faire "une petite pause" dans sa carrière musicale. Le chanteur a fait cette annonce lors de l’émission "Invité d’honneur" de la Télévision Futurs Médias (TFM), un organe du Groupe Futurs Médias qui lui appartient.

La star du mbalax, genre musical sénégalais, qu’il a très fortement contribué à populariser, n’a pas donné plus de précision sur la durée de cette pause. "(…), je vais faire une petite pause, quand je dis pause cela signifie qu’il sera difficile de me voir dans les jours à venir sur scène. Pour le moment, ma carrière musicale, qui est ma passion, sera en stand-by", a t-il déclaré, ajoutant "depuis trente ans, je ne fais que courir et depuis deux ans tout est à l’arrêt à cause du Covid-19 et comme chaque Sénégalais, chaque personne, cela m’a plongé dans une réflexion".

Il a toutefois souligné qu’il compte mettre à profit cette période pour s’impliquer dans des projets qui lui tiennent à coeur. "Cette pause me permettra de travailler et soutenir le président de la République sur la question de l’emploi des jeunes. On y est et je compte y apporter ma véritable contribution", a t-il souligné.

En dépit de cette parenthèse, les nombreux fans du musicien bénéficieront de la sortie de trois albums pour les accompagner. Ces opus ont été réalisés durant la période du Covid-19.

Parallèlement, son orchestre va travailler durant cette période sur un projet de comédie musicale de "dimension mondiale" intitulée Eutu Birima.

L’artiste, qui fut aussi ministre de la Culture du premier gouvernement de Macky Sall, a tenu à exprimer sa solidarité envers les artistes sénégalais durement éprouvés par les effets de la pandémie du Covid-19.

Agé de 61 ans, Youssou Ndour, en plus de sa casquette de star mondiale de la musique, est aussi un homme d’affaires derrière un groupe de presse, une imprimerie,…

Par Kofi Gabriel
Le 14/05/2021 à 15h19, mis à jour le 14/05/2021 à 15h26