Fermer

La SOCOCIM va se doter d’une centrale photovoltaïque

Mise à jour le 14/04/2016 à 18h45 Publié le 14/04/2016 à 15h28 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

#Economie
SOCOCIM
© Copyright : DR

#Sénégal : La SOCOCIM, filiale du Groupe Vicat, a dévoilé ses initiatives en matière en matière de préservation de l’environnement. Dans ce cadre, la cimenterie va se doter d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 6,5 MW.

Lors de sa visite officielle à Dakar, en début de semaine, Michel Sapin, le ministre français des Finances et des comptes publics avait effectué une visite au siège de la cimenterie SOCOCIM Industries, filiale du français Vicat.

A cette occasion, les responsables de la SOCOCIM ont exposé au ministre les initiatives du groupe Vicat en matière de préservation de l’environnement. Parmi ces initiatives, la construction d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 6,5 Mw sur le site de Rufisque où est implantée la cimenterie.

Un tel projet permettra, d’après la SOCOCIM, le développement de technologies innovantes telles que «trackerss, smart, grid», la régulation de réseau industriel et la prévention à court terme contre les coupures d'électricité.

Fortement concurrencée par Dangote, la cimenterie du milliardaire nigérian, qui a démarrée ses activités voilà presque un an, la SOCOCIM semble faire du respect de l’environnement son cheval de bataille dans cette «guerre des cimenteries». Son président de Conseil d’administration, Boubacar Camara, avait publiquement dénoncé le non-respect des normes environnementales par Dangote.
SOCOCIM avait même annoncé une plainte dans ce sens avant de se rétracter.

Le 14/04/2016 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

à lire aussi