Fermer

Ouverture d’un forum sur le financement des PME à Dakar

Publié le 20/04/2016 à 16h01 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

#Economie
forum Financement PME
© Copyright : DR

#Sénégal : Dakar abrite à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 22 avril, un forum international sur le financement, la promotion des PME et de entrepreneuriat. L’objectif de cette rencontre est de passer en revue les meilleures pratiques internationales en matière de financement et d’encadrement des PME.

Un forum international sur le financement, la promotion des PME et l’entreprenariat, s’est ouvert ce matin à Dakar. La rencontre, qui se poursuit jusqu’à vendredi 22 avril, a pour objectif de passer en revue les meilleures pratiques internationales en matière de financement et d’encadrement des PME.

Elle devra servir de cadre d’échange d’expériences entre représentants de plusieurs pays en matière de financement des PME et de transition de l’informel vers le formel à partir du statut de l’entreprenant.

"Ce forum permettra de visiter et de tirer profit des meilleures pratiques internationales en financement et d’encadrement des PME et de mise en œuvre du statut de l’entreprenariat", selon le ministère sénégalais du Commerce, de la consommation, du secteur informel, de la promotion des produits locaux et des PME, maître d’œuvre de la rencontre.

En fait, avec le nouveau régime de l’entreprenant, «de réelles opportunités» sont à saisir dans ce secteur, fait savoir le département du commerce. Il s’agit notamment de la perspective de passer de l’informel à la très petite entreprise, ensuite à la petite entreprise, ensuite à la moyenne entreprise et, pourquoi pas un jour, de la moyenne entreprise à la grande entreprise.

Ce forum devrait permettre de mieux informer les petits entrepreneurs sur les possibilités de financement souvent insuffisamment utilisées ou méconnues.

En plus des trois panels scientifiques, il est également prévu, dans le programme, des rencontres d’affaires BtoB.

Le 20/04/2016 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo