Fermer

Peacock Investments lance les travaux des logements des travailleurs du Port de Dakar

Publié le 22/04/2016 à 18h26 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

#Economie
groupe Holmarcom
© Copyright : DR

#Sénégal : Peacok Investments, filiale du groupe marocain Holmarcom a lancé hier les travaux d'un projet immobilier au profit des salariés du Port autonome de Dakar. Ce projet porte sur la construction de 691 logements.

C’est hier 21 avril 2016 que Peacock Investments a lancé officiellement les travaux du projet «Un portuaire un toit», visant à assurer des logements décents aux salariés du Port autonome de Dakar (PAD), quelques semaines après la signature de l’accord entre les deux parties.

Le projet consiste en la construction de 691 logements au profit des travailleurs du port par la filiale marocaine du groupe Holmarcom à Diamniadio, la nouvelle ville située à 27 km de Dakar.

La cérémonie de pose de la première pierre de ce projet s’est déroulée en présence du ministre sénégalais du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, du directeur général du PAD, Cheikh Kanté, et du directeur général de Peacock Investments, Adil Dbilij.

Pour Cheikh Kanté, cette cérémonie marque le début de la réalisation d’un «vieux rêve» des travailleurs du port. «Cette cité sera une source de performance et de protection sociale» pour ces derniers.

Le directeur général de Peacock Investments, Adil Dbilij, a promis de livrer les logements dans un délai de trois ans. «Toutes les études ont été faites. Au plus tard, en mai 2017, les logements de la première phase seront livrés. Et d’ici trois ans, tout le projet sera réalisé», a t-il souligné.

Saluant le partenariat entre Peacock Investments et le PAD, Diène Farba Sarr, a, lui, insisté sur le respect des délais d’exécution du projet.

Le 22/04/2016 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo