Fermer

Sénégal: des officiels marocains satisfaits de l’avancée des travaux du pôle urbain de Diamniadio

Publié le 28/07/2016 à 17h41 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

#Economie
diamniadio
© Copyright : DR

#Sénégal : La secrétaire générale du ministère marocain de l’Habitat et de la politique de la ville, Fatma Chihab, a visité, ce mercredi, les chantiers exécutés par des entreprises marocaines sur le site du nouveau pôle urbain de Diamniadio.

Fatma Chihab, à la tête d’une délégation marocaine, a visité, mercredi, les chantiers de Diamniadio. Durant cette visite, les partenaires marocains ont eu droit à une présentation des différents sites réalisés et ceux en cours. En séjour au Sénégal depuis lundi, la délégation marocaine a aussi eu des séances de travail avec des experts du ministère sénégalais du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie.

Avec ses nombreux chantiers en cours (une université, des projets immobiliers, un pôle industriel, etc.), le nouveau pôle urbain de Diamniadio entend se positionner comme une grande ville à l’horizon 2035 et pour désengorger la capitale Dakar.

L’exécution de nombreux projets d’infrastructures de ce futur pôle urbain – comme la cité des fonctionnaires – mais aussi d’autres projets immobiliers – la cité de l’émergence sur l’emplacement de l’ex gare Pompiers, au cœur de Dakar – sont confiés à des entreprises marocaines. Tous ces projets avancent de manière satisfaisante, d’après le gouvernement sénégalais, qui salue l’expertise marocaine.

«Nos pays (Sénégal et Maroc) ont une population jeune avec des besoins croissants annuellement. Il faut anticiper les habitations, l’aménagement du cadre de vie pour rationaliser l’utilisation des ressources», a déclaré Fatma Chihab après sa visite sur le site de Diamniadio.

A noter que plusieurs opérateurs immobiliers marocains sont présents au Sénégal dont le groupe Alliances, Addoha, Holmarcom, etc. 
Le 28/07/2016 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo