Fermer

Le Sénégal se met enfin au soleil

Mise à jour le 22/10/2016 à 16h45 Publié le 22/10/2016 à 16h21 Par Kofi Gabriel

#Economie
centrale solaire
© Copyright : DR

#Sénégal : Le président sénégalais Macky Sall a procédé à l’inauguration de la première centrale solaire du Sénégal, l'une des plus importante en Afrique de l'Ouest.

Macky Sall a inauguré, ce samedi, la centrale solaire photovoltaique de Bokhol. Cette centrale solaire d’une puissance de 20 MW, installé sur un terrain de 50 hectares (ha) devrait couvrir la consommation en électricité de 180 000 personnes dans le nord du Sénégal. Il s'agit de l'une des plus importantes centrales solaires de la sous-région ouest-africaine. 

L’exploitation de cette centrale permettra d’éviter l’émission de 25.000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) chaque année. En plus, elle contribuera au développement des activités agricoles et industrielles de la vallée du fleuve Sénégal. Elle permettra également la création d'emplois au niveau local.

L’inauguration de cette première centrale solaire qui intervient après celle de "Contour Global Cap des Biches" en juin, constitue une étape dans la réalisation du mix énergétique défini dans le Plan Sénégal Emergent. 
Le 22/10/2016 Par Kofi Gabriel