Fermer

Vidéo. Sénégal: les animaux de race exhibent leurs atours à Dakar

Mise à jour le 24/01/2018 à 14h46 Publié le 24/01/2018 à 14h44 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé

#Economie
  Sénégal. 11e Salon de l’Elevage: les rendez-vous incontournable des professionnels
© Copyright : DR

#Sénégal : Le 11ème Salon de l'association pour le développement et l'amélioration des moutons de races (Saladam) se déroule actuellement au Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (Cices) à Dakar.

L’édition de cette année, qui s’est ouverte le vendredi 19 et se termine le lundi 29 janvier, connaît une participation record. Ils sont plus de 250 éleveurs à y tenir un stand. Le Salon de l’élevage est organisé sous l’initiative de l’Alliance des éleveurs pour le développement et l’amélioration des races.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Sénégal: reportage sur le "Ladoume", une race de mouton qui vaut son pesant d’or

Il est devenu un rendez-vous incontournable des éleveurs professionnels, des producteurs d'aliments de bétail et des laboratoires. L’objectif visé est de redynamiser le secteur de l’élevage. C’est aussi une occasion pour les professionnels de montrer ce qui se fait de meilleur en matière d’élevage au Sénégal. Toutes les races d’animaux domestiques présentes au Sénégal, -bovins, ovins et caprins-, y sont exposées. On y trouve également des races importées de pays réputés pour la qualité de leur élevage comme le Brésil et l’Argentine.



Tout au long de ce salon, il est prévu des expositions, des parades et des concours de beauté d’animaux. Des panels réunissant des éleveurs professionnels y sont organisés. Le Salon de l’élevage de Dakar, qui a lieu tous les ans, s’inscrit dans une dynamique de promotion et d’amélioration de l’économie d’élevage par la présentation des meilleurs procédés dans le secteur.
 
Le 24/01/2018 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé