Fermer

Sénégal: un grand forum d'affaires en novembre prochain

Mise à jour le 21/05/2018 à 21h24 Publié le 21/05/2018 à 21h21 Par Moussa Diop

#Economie
Dakar
© Copyright : DR

#Sénégal : La capitale du Sénégal va accueillir du 27 au 30 novembre 2018 la première édition du Forum économique Generescence-Dakar. Le Maroc, le Luxembourg et la France y seront particulièrement mis à l’honneur.

La première édition du Forum économique Generescence (FEG)-Dakar se déroulera du 27 au 30 novembre 2018 à Dakar sous le thème: «Investissements en Afrique: le Sénégal porte d’entrée des marchés africains».

Les organisateurs comptent faire de cette manifestation l’un des plus grands forums d’affaires du continent en réunissant entre 500 et 1.500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus de plusieurs pays d’Afrique (Côte d’Ivoire, Maroc, Guinée, Mali, Gambie), d’Europe (France, Turquie, Espagne, Allemagne) et d’Asie (Chine, Inde, Pakistan).


LIRE AUSSI: Forum Africa 2017: Kagame et Elumelu invités spéciaux de la Journée des jeunes entrepreneurs


Le FRG Dakar réunira notamment des organismes d’Etat, des acteurs économiques, des investisseurs, des bailleurs de fonds, des donneurs d’ordre nationaux et étrangers, des cabinets d’expertise et d’ingénierie, et des acteurs de l’import-export.

Plusieurs manifestations sont prévues dans le cadre de ce forum: conférences plénières autour de l’investissement au Sénégal, rencontres B to B, workshop et foire d’exposition professionnelle avec des pavillons dédiés aux pays à l’honneur.

Cette manifestation sera organisée par Generescence business networking, entreprise spécialisée dans le conseil en communication, intelligence économique et business networking, en partenariat avec les autorités sénégalaises et Europartner S.A.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: un forum pour attirer les investisseurs


Le FEG Dakar se veut un rendez-vous annuel où la problématique de l’investissement en Afrique sera débattue dans un cadre favorisant le networking entre acteurs économiques, institutions publiques et donneurs d’ordres du Sénégal, d’Afrique et du monde.

Pour cette première édition, trois pays seront à l’honneur du FEG-Dakar: le Maroc, le Luxembourg et la France. Des pays qui entretiennent des relations économiques poussées avec le Sénégal.
Le 21/05/2018 Par Moussa Diop

à lire aussi