Fermer

La Banque Mondiale revoit à la hausse le porte-feuille d'investissements du Sénégal

Publié le 14/09/2018 à 09h16 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Hafez Ghanem

Hafez Ghanem, Vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique.

© Copyright : DR

#Sénégal : Le porte-feuille d’investissements (2 milliards de dollars) destiné au Sénégal sera revu à la hausse, a annoncé, jeudi à Dakar, le vice-président de la Banque Mondiale pour la région Afrique, Hafez Ghanem.

Cette annonce a été faite lors de l’audience que le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a accordée à Ghanem, qui effectue une visite de travail de deux jours à Dakar, indique un communiqué de la présidence sénégalaise, notant que cette mesure confirme "le soutien et la confiance de l'institution financière envers la politique économique du Sénégal".

Selon la même source, plusieurs projets seront ainsi financés au Sénégal, notamment dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures.


LIRE AUSSI: Sénégal: la Banque mondiale soutient l'accès universel à l'énergie à l'horizon 2025


Pendant son séjour à Dakar, Ghanem s'entretiendra avec Amadou Ba, ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole et des Energies, ainsi qu'avec Tiémoko Koné, gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Il participera également à des discussions avec plusieurs représentants d'incubateurs d'entreprises dans le secteur des TIC, des investisseurs privés intervenant dans les secteurs de l'énergie et des TIC ainsi qu'avec le représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Sénégal.

Le 14/09/2018 Par Le360 Afrique - MAP