Fermer

Sénégal: Facebook lance sa phase pilote de "Booster votre business" à Dakar

Mise à jour le 16/10/2018 à 17h41 Publié le 16/10/2018 à 17h38 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Economie
Facebook
© Copyright : DR

#Sénégal : 1000 Petites et moyennes entreprises (PME) des régions de Dakar, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor vont bénéficier du programme «Booster votre business» avec Facebook. La phase pilote pour l’Afrique francophone vient d’être lancée dans la capitale sénégalaise.

Les Petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises vont désormais pouvoir se servir de Facebook pour améliorer leurs affaires. Le géant des réseaux sociaux vient de lancer cette semaine à Dakar, la phase pilote en Afrique de l’Ouest, de son programme «Booster votre business». Il s’agit d’un projet visant à accompagner 1000 PME sénégalaises et former leur personnel sur les meilleures manières d’utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion de son entreprise.

«"Booster votre entreprise" est un programme mondial de renforcement des petites et moyennes entreprises. Nous formons les PME sur la manière d’utiliser les plateformes digitales telles que Facebook, Instagram, WhatsApp ainsi que l’Internet, d’une manière générale, pour développer leurs entreprise et attirer beaucoup plus de clients», a déclaré, lors du lancement,  Aïda Ndiaye, responsables  des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique francophone.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal: une communauté Facebook distinguée par le réseau social pour son leadership

L’avenir de l’Afrique dans les échanges mondiaux n’est plus à démontrer tant les grandes multinationales se ruent vers le continent. Le climat social apaisé et la stabilité politique du Sénégal, comparé à certains pays de l’Afrique, font sa particularité. Ainsi, Aïda Ndiaye s’est réjouie du choix de ce pays pour lancer le projet. «C’est un honneur pour moi d’amener ce programme en Afrique francophone en commençant par le Sénégal avec pour objectif de former durant une période de 6 mois 1000 PME un peu partout dans le pays. Ce programme est en phase pilote. Pour nous, l’Afrique est un terrain d’investissement parce qu’on sait que le futur de notre business se trouve dans ce continent», a-t-elle ajouté.

Même si ce programme vient d’être initié au Sénégal, d’autres pays de l’Afrique anglophone en ont bénéficié avant lui. «Le Sénégal est le premier pays d’Afrique francophone à bénéficier du projet «Booster votre business avec Facebook» qui va profiter à 1000 PME. Dans d’autres pays africains anglophones dont le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, ce projet a permis d’encadrer 30.000 PME depuis son lancement il y a de cela deux ans», a précisé Sherry Dzinovera, membre de l’équipe de Facebook pour l’Afrique subsaharienne.

Le 16/10/2018 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

à lire aussi