Fermer

Air Sénégal va relier Dakar à Washington

Mise à jour le 22/09/2019 à 17h09 Publié le 22/09/2019 à 17h02 Par Moussa Diop

#Economie
Air Sénégal
© Copyright : DR

#Sénégal : La compagnie aérienne sénégalaise, Air Sénégal, va relier Dakar à Washington, l’annonce en a été faite par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Aliou Sarr. A cet effet, la compagnie va réceptionner son second Airbus A330Neo avant la fin de l’année pour assurer cette liaison.

La compagnie aérienne sénégalaise va élargir son réseau en reliant la capitale sénégalaise à Washington. L’annonce en a été faite par Aliou Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens, lors d’une visite dans l'île de Gorée. Le vol inaugural est prévu dans six mois.

Le choix d’ouvrir une liaison Dakar-Washington se justifie du fait du nombre important de la diaspora sénégalaise vivant aux Etats-Unis et des touristes afro-américains qui viennent en pélerinage à Gorée pour visiter la Maison des Esclaves qu’abrite l’ile.

Le lancement de cette ligne permettra de compenser la disparition des vols de South African Airlines qui reliait Johannesburg à Washington, via Dakar, la compagnie sud-africaine ayant privilégié l’escale d’Accra pour ses vols vers Washington.

A noter que le Sénégal et les Etats-Unis ne sont reliés actuellement que par la compagnie américaine Delta Airlines qui effectue deux rotations hebdomadaires en reliant Dakar à New York. 


LIRE AUSSI: Transport aérien: Air Sénégal projette de transporter mensuellement 400 000 voyageurs


Air Sénégal assure depuis le 11 mars 2019 un vol quotidien entre Dakar et Paris-CDG et dessert également de nombreuses capitales de la sous-région ouest-africaine.

La compagnie aérienne sénégalaise dispose d’une flotte de 5 appareils dont 1 Airbus A330Neo, 2 Airbus A219 et 2 ATE 72-600.

La compagnie va réceptionner d’ici la fin de l’année en cours un second appareil 1330Neo, qui assurera les vols Dakar-Washington. 
Le 22/09/2019 Par Moussa Diop