Fermer

Sénégal. Lancement de Dakar First, un projet immobilier de cinq tours de 30 étages chacune

Mise à jour le 21/11/2020 à 09h37 Publié le 21/11/2020 à 09h33 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Economie
Pose première pierre Dakar First

Pose de la première pierre de Dakar First par le président Macky Sall.

© Copyright : Dr

#Sénégal : Pour près de 320 millions d’euros, soit 207 milliards de FCFA, la société sénégalaise S&S Industry Company et l’entreprise chinoise Guangxi Investment Group comptent ériger un complexe immobilier d’envergure à Diamniadio.

C’est jeudi 19 novembre que le président sénégalais a procédé à la pose de la première pierre de ce qui devrait être l’un des plus importants projets immobiliers du pôle urbain de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Dénommée Dakar First, cette petite cité édifiée dans la ville nouvelle de Diamniadio comportera 5 grandes tours d’une trentaine d’étages chacune, destinées essentiellement à du résidentiel. En effet, chaque niveau comprendra 4 appartements ce qui permettra de loger quelque 1.100 ménages.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal: 60 milliards de francs CFA seront injectés pour la 2e phase du parc industriel de Diamniadio

En plus, des tours d’immeubles, 67 villas haut standing seront construites, le tout dans une logique verte. "Il ne s’agit pas d’une agglomération de fer, de verre et de béton, mais d'une ville durable, d'une ville verte, un lieu d'accueil convivial, une ville joyeuse et studieuse qui respire. L’Etat a fait œuvre pionnière dans la construction structurante", a commenté Macky Sall.

Dans cette zone où les projets ont tendance à traîner en longueur, les promoteurs de Dakar First veulent éviter les pièges de la lenteur. Ils promettent de livrer le complexe dans 22 mois, soit durant l’été 2022.
Le 21/11/2020 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé