Fermer

Le journaliste Jean-Karim Fall est mort

Mise à jour le 27/05/2017 à 10h16 Publié le 27/05/2017 à 07h00 Par Kofi Gabriel

#Médias
jean karim fall

Jean-Karim Fall.

© Copyright : DR

#Sénégal : Le journaliste franco-sénégalais de France 24 est mort. Il fut longtemps directeur emblématique du service Afrique de Radio France Internationale (RFI). Il est mort brutalement alors qu’il couvrait le sommet du G7 en Sicile.

Le journaliste franco-sénégalais Jean-Karim Fall est mort ce vendredi 26 mai, à Taormina, en Sicile, alors qu’il couvrait le sommet du G7 pour France 24. Il a été foudroyé par une mort brutale à l’âge de 59 ans.

Il fut pendant longtemps directeur emblématique du service Afrique de RFI de 1996 à 2012 puis l’un des rédacteurs en chef à France 24.

Cet enfant unique d’un père sénégalais, Kader Fall, qui fut ambassadeur et ministre, et d’une mère française, fut correspondant permanent de la «radio mondiale» en Côte d’Ivoire puis au Gabon, avant de prendre ses fonctions de rédacteur en chef à RFI.

Parmi ses grands faits d’armes, il y a la couverture de la guerre au Liberia, la première crise Ebola au Zaïre, il était d’ailleurs l’un des rares journalistes à s’être rendu au cœur de la zone infectée, etc.

Après avoir quitté RFI, il a su rebondir à France 24, où il assurait des chroniques et des interviews et fut l’un des initiateurs du journal Afrique de la chaîne. 

Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.
Le 27/05/2017 Par Kofi Gabriel