Fermer

Sénégal: la rappeuse Déesse Major est libre

Publié le 21/06/2016 à 08h38 Par Kofi Gabriel

#People
Déesse

Déesse Major

© Copyright : dr

#Sénégal : La rappeuse sénégalaise Déesse Major, incarcérée depuis vendredi pour atteinte aux bonnes mœurs, a été libérée. Le procureur a décidé de classer l’affaire sans suite.

Ramatoulaye Diallo alias Déesse Major a été libérée hier. Le procureur de la République du Sénégal, Sérigne Bassirou Guèye, a décidé de classer l’affaire sans suite.

Pour rappel, la rappeuse a été arrêtée le vendredi par la Sureté urbaine pour «attentat à la pudeur» et «atteinte aux bonnes mœurs» et déférée au parquet le lundi. Cette interpellation intervenait après la plainte d’un Collectif pour la défense des valeurs morales contre la publication par l’intéressée d’une vidéo sexy sur le réseau social Snapchat.

Cette arrestation avait soulevé une vague de mécontentement relayée par les réseaux sociaux.

Face à cette situation, le Comité de défense des valeurs morales au Sénégal, à l’origine de la plainte contre la chanteuse, a déposé une lettre de désistement auprès du parquet y soutenant que l’arrestation de Déesse Major «a servi d’avertissements à tous ceux qui ont tendance à bafouer nos valeurs religieuses et morales» !

Le 21/06/2016 Par Kofi Gabriel