Fermer

Sénégal : les photos de Macky Sall qui font le buzz

Publié le 08/09/2016 à 18h51 Par Mar Bassine

#People
Macky Sall : les photos qui font le buzz
© Copyright : DR

#Sénégal : Est-ce pour avoir des souvenirs inédits que le président sénégalais se prend en photo dans des situations qui prêtent à sourire ? Après sa tenue traditionnelle Kazakhe et son pagne Kikuyu au Kenya, voilà Macky Sall en John Wayne avec une arme de poing.


La dernière photo du président sénégalais qui a "fuité" dans les réseaux sociaux et qui fait le buzz date d'il y a à peine deux jours. Les commentaires sont nombreux, mais presque jamais à la faveur de Macky Sall.

La photo prise est au Pakistan, où Sall a bifurqué après avoir assisté au sommet du G20 à Ganzhou en Chine le 4 septembre. Elle le montre avec une arme de poing, s’essayant visiblement au tir ou du moins essayant ladite arme automatique. Tout le monde y va de son petit commentaire. 

"Il paraît que le président va acheter des armes au Pakistan… Ce qui est navrant c’est que le monde entier est au courant", s’indigne Amadou Tidiane Wone. L’auteur de ce post sur facebook se pose des questions qu’auraient dû se poser l’entourage du président sénégalais. "Où sont les conseillers en sécurité et défense ? Et où sont ses conseillers en communication ?". Non sans une certaine ironie, il conclut: "il y a pire, mon président vient de laisser ses empruntes sur une arme à feu". "Peut-être que je suis trop de film."

Macky Sall : les photos qui font le buzz
© Copyright : DR


Toujours sur un ton humoristique un autre dira sur facebook "peut-être joue-t-il à faire peur à Karim (Wade, fils de l’ex-président Abdoulaye Wade, ndlr)". L'allusion est claire par rapport à l'animosité que nourrit Macky Sall par rapport à Karim Wade, qui a été l'objet d'une véritable cabale judicaire et qui a été élargi en join dernier, suite à une grâce présidentielle. 


Peu d’internautes ont voulu prendre sa défense, mais une certaine Lucie Sar s’interpose : "aller acheter un costume, ne veut pas forcément dire l'acheter".


Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que le président sénégalais s’illustre avec des photos. Au Kenya, il s’est mis en tenu traditionnel Kikuyu, au Kazakhstan, il s’est également habillé dans une splendide tenue d’honneur offerte par son hôte.

Macky Sall : les photos qui font le buzz
© Copyright : DR


Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s'agit pas d'erreur de communication. Macky Sall a compris qu'au Sénégal, il faut tout faire pour rester dans les médias. Tant qu'on ne le fait pas de manière négative, une communication est toujours bonne à prendre. Au moins, on en oublie momentanément certains scandales dans lesquels son entourage est empêtré. 
Le 08/09/2016 Par Mar Bassine

à lire aussi