Il est certes habitué à la polémique, mais les Sénégalais ne s'attendaient pas à celle-là. A Dakar pour un concert, Booba a fait une déclaration que la presse sénégalaise a relayée, l'accompagnant de beaucoup de critiques. "La musique c’est le dernier des soucis de l’Afrique je dirais, il y a des choses beaucoup plus importantes que la musique à régler sur le continent, Il faut arrêter de chanter, de danser, il faut s’intéresser aux choses sérieuses", a-t-il dit en conférence de presse.
Et à la question de savoir, ce qu'il pensait des rappeurs sénégalais, il a complètement manqué d'égard envers les pionniers du rap en Afrique. “Le rap sénégalais, c’est comme le rap polonais, il n’est pas connu“.
Booba est connu pour ses nombreux clashs avec les autres rappeurs français. Son agressivité verbale est sa principale marque de fabrique. L'homme vient pourtant de montrer son attachement au pays de son père en sortant un morceau intitulé DKR, c'est-à-dire Dakar. Ses déclarations avaient essentiellement pour but de créer la polémique, comme il le dira lui-même. "Les Sénégalais sont trop émotifs, mes réponses c'était essentellement pour faire le buzz". Son but est visiblement atteint, puisque depuis, tous les journalistes et animateurs s'en prennent à celui qui est né Elie Yaffa.