Fermer

Sénégal: Youssou Ndour met fin à sa carrière musicale

Publié le 26/10/2016 à 19h23 Par Mar Bassine

#People
Youssou ndour met fin à sa carrière
© Copyright : DR

#Sénégal : Youssou Ndour mettrait fin à sa longue carrière musicale. L'information est très commentée depuis qu'elle a été annoncée ce mercredi 26 octobre. Le ministre, chanteur et businessman compterait se consacrer à des projets continentaux. Ou peut-être est-ce juste pour mieux vendre son dernier album?


Kiosque Le360 Afrique. Info ou intox pour mieux vendre son prochain album? C'est la question que se posent les réseaux sociaux depuis que l'information a été révélée par le site Seneweb. Selon ce dernier, "Africa Rekk -L'Afrique Seulement- qui sort le 4 novembre prochain, sera le dernier album international du Roi du Mbalax". Seneweb cite des sources proche de l'actuel artiste au 45 ans de carrière et non moins ministre conseiller. L'auteur de l'article met surtout l'information au conditionnel en se posant les mêmes questions que les internautes. Car, quoi qu'on puisse dire, Youssou Ndour est aussi un excellent homme d'affaires et l'un des meilleurs communiquants de sa génération. Donc, il est bien capable d'un coup médiatiqu de plus pour faire le buzz. 

Actuellement, celui qui a démarré sa carrière au début des années 1970 et qui a 60 ans, est à la tête du plus grand groupe de presse du Sénégal, Futurs Médias. Ce dernier est composé notamment de la chaîne de télé TFM, de la radio RFM et d'un quotidien l'Observateur, en plus d'un site internet. L'album Africa Rekk serait, selon son entourage, une annonce quant aux ambitions continentales de Youssou Ndour. 



Le 26/10/2016 Par Mar Bassine