Fermer

Sénégal: en plein couvre-feu, une soirée privée entre fils de milliardaires vire au drame

Mise à jour le 08/04/2020 à 10h51 Publié le 07/04/2020 à 16h52 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#People
Hiba Thiam qui a perdu la vie

Hiba Thiam qui a perdu la vie

© Copyright : DR

#Sénégal : Dans la nuit du vendredi à samedi, la jeune Hiba Thiam, qui prenait part à une soirée privée avec ses amis, fut prise de convulsions et se mit à vomir du sang. Un état qui entraîna sa mort quelques minutes après.

La scène s’est déroulée aux Almadies (quartier huppé de la capitale Dakar). En plein couvre-feu, alors que tout le pays restait confiné en raison du couvre-feu décrété par les autorités pour limiter la propagation du coronavirus, des jeunes, fils de riches pour la plupart, organisaient une soirée privée.

Ces jeunes, qui ont échappé à la vigilance de leurs parents et à celles des forces de sécurité, allaient pourtant être rappelés à l’ordre par le destin: au cours de cette soirée où coulait à flots l’alcool et circulait la drogue, selon les premiers éléments de l’enquête, un drame va survenir.

La jeune Hiba Thiam, cadre dynamique, directrice administrative et financière de Africa Consulting and Tranding, allait perdre la vie dans d’atroces souffrances. Prise de convulsions, elle s’est mise à vomir du sang avant de rendre l’âme. 


>>>LIRE AUSSI: Sénégal. Coronavirus: questions autour de la sortie de prison de Hissène Habré

Le journal Libération, qui a fait de nouvelles révélations hier matin sur la mort de Hiba Thiam, rapporte qu’elle serait morte d'une overdose. Selon toujours le journal, elle a rejoint la bande à Dame Amar. Ce dernier est le fils d'un milliardaire décédé il y a deux mois, Ameth Amar, et se trouve être le gendre du célèbre chanteur Youssou Ndour.

Arrivée sur les lieux vers 22h, Hiba Thiam serait décédée entre 1h et 2h du matin.

Lors de sa première audition, le célèbre Dame Amar, qui selon nos confrères de Libération a été arrêté à Yoff sur indication d’un de ses amis, a affirmé qu’il avait loué l’appartement pour loger discrètement sa maîtresse, une certaine Aliya de nationalité tunisienne, venue de France. Dame Amar, faut-il le rappeler est marié à la fille de Youssou Ndour. Il précise avoir demandé à ses amis, venus le rejoindre vers 18h, de dormir sur place à cause du couvre-feu en vigueur à partir de 20 heures.

Pour sa défense, Dame Amar affirme s’être endormi avec sa copine, à 23h et ce ne serait que vers les coups de 5h du matin qu'une de leurs amies qui était présente à la soirée, la nommée Diadia Tall, serait venue lui dire qu’il y avait un souci avec Hiba Thiam. C’est dans ces circonstances qu’il dit avoir décidé de quitter les lieux. Un des mis en cause a aussi avoué que la drogue circulait sans oser dire qui avait amené la marchandise sur les lieux.

Le 07/04/2020 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé