Fermer

Mahmoud Abbass décore Macky Sall de la Grande Croix de l'Ordre de l'Etat de Palestine

Publié le 26/04/2016 à 18h50 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
macky abbass
© Copyright : DR

#Sénégal : Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a remis dernièrement à New York à son homologue sénégalais, Macky Sall, la Grande Croix de l'Ordre de l'Etat de Palestine, en reconnaissance à son engagement en faveur de la cause palestinienne.

Cette médaille, la plus haute distinction de l'Etat de Palestine, "magnifie les nombreux efforts du président Macky Sall en soutien de la cause palestinienne et en défense des droits inaliénables du peuple palestinien", rapporte mardi la presse locale.

Cette distinction remise au président sénégalais en marge de la signature, vendredi dernier, de l'accord de Paris sur le climat, constitue également "un signe de gratitude de l'Etat de Palestine envers le peuple frère du Sénégal pour son engagement constant en faveur de la cause palestinienne", poursuit la même source.

En janvier dernier, le Sénégal a réitéré, lors d'un débat public au Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Moyen-Orient, son soutien au gouvernement palestinien dans sa stratégie visant à intégrer les organisations et conventions internationales pour "une paix définitive avec Israël, sur la base du Droit international et suivant une approche pacifique".

Le Sénégal qui a officiellement entamé, début janvier 2016, son mandat en qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité, préside le Comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

Le 26/04/2016 Par Le360 Afrique - MAP