Fermer

Macky Sall magnifie la qualité des relations maroco-sénégalaise

Publié le 09/05/2016 à 11h13 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
Macky Sall

Macky Sall, président du Sénégal.

© Copyright : DR

#Sénégal : Dans un entretien qu’il a accordé au journal «Al Araby al Jadded», le président sénégalais Macky Sall y est revenu longuement sur la qualité des relations unissant son pays et le Maroc.

Dans cet entretien accordé au journal londonien «Al Araby al Jadded», le président sénégalais est revenu sur plusieurs sujets de l’heure dont bien évidemment la menace terroriste en Afrique de l’ouest. Il y aussi revenu longuement sur la qualité des relations historiques unissant le Sénégal et le Maroc.

"Le Maroc occupe une place importante et particulière dans le cœur de tout Sénégalais, et nous oeuvrons pour consolider davantage la teneur de nos relations avec le Royaume dans les domaines des échanges commerciaux, de l'investissement et de la coopération", a indiqué le président sénégalais, Macky Sall.

Dans un entretien au journal «Al Araby Al Jadeed», diffusé dimanche sur le site web de la publication londonienne, le chef de l'Etat sénégalais s’est dit "très satisfait" de la qualité des relations politiques et économiques qui lient son pays au Maroc, assurant œuvrer de concert avec SM le Roi Mohammed VI pour les consolider davantage.

"Le Maroc est un pays arabe mais également africain. C'est aussi le pays qui a introduit l'Islam en Afrique noire, ce qui constitue le fondement des liens historiques très forts basés, depuis plusieurs siècles, sur les valeurs communes de la sainte religion et les échanges commerciaux", a-t-il souligné.

Qualifiant d'"excellentes" les relations de partenariat et de coopération entre les deux pays, Macky Sall a noté que les trois dessertes aériennes reliant quotidiennement Dakar à Casablanca et vice versa, témoignent sans équivoque du "niveau élevé" des relations bilatérales que "nous oeuvrons sans relâche à renforcer et à promouvoir dans tous les domaines dans le cadre de la coopération Sud-Sud", a-t-il dit.

"Le Maroc est présent dans plusieurs secteurs d’investissement au Sénégal, notamment les banques et les assurances, et notre pays œuvre également pour la consolidation de ces relations selon une approche gagnant-gagnant", a-t-il ajouté.

Dans cet entretien, le président sénégalais a abordé d’autres questions relatives notamment à la situation économique du Sénégal et à la menace terroriste qui pèse sur la région.

Sur ce point, Macky Sall a souligné qu’aucun pays n’est à l’abri de la menace terroriste, notant que le Sénégal, en état d’alerte, a pris les mesures nécessaires pour faire face à toute situation critique.

Le 09/05/2016 Par Le360 Afrique - MAP