Fermer

Sénégal: les élections législatives programmées le 2 juillet 2017

Publié le 02/12/2016 à 08h00 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
élections législatives
© Copyright : DR

#Sénégal : Les prochaines élections législatives au Sénégal auront lieu le 2 juillet 2017. L’annonce a été faite par la présidence sénégalaise.

Selon le texte, la date du scrutin a été arrêtée lors d'une réunion du président Macky Sall avec une délégation de "Mankoo Wattu Sénégal" (Front pour la défense du Sénégal), une coalition de partis d’opposition.

Le chef de l’Etat et la délégation de leaders de l’opposition se sont mis d’accord aussi sur "l’augmentation du nombre de commissions administratives pour l’inscription massive des Sénégalais en âge de voter", en prélude aux élections législatives.

Ils se sont également entendus sur "la simplification de la procédure d’inscription des citoyens sénégalais sur les listes électorales, au moyen d’un extrait de naissance ou d’un passeport ordinaire", note le communiqué.

"L’audit du fichier électoral à la fin des opérations d’inscription a été retenu", renseigne la même source, ajoutant que le président de la République a mis l’accent sur l’impératif de "consolider notre système électoral en évitant d’y introduire des changements susceptibles de le fragiliser".
Le 02/12/2016 Par Le360 Afrique - MAP