Vidéo. Sénégal: un meeting de réconciliation tourne au pugilat

DR

Le 08/05/2017 à 12h35, mis à jour le 08/05/2017 à 14h38

VidéoLes deux tendances du parti de l’Alliance pour la République (APR) étaient censées se réconcilier à Bambilor. La rencontre s'est transformée en bagarre rangée entre les gardes du corps qui se sont battus violemment. Certains étant armés, cela aurait pu tourner au drame. Les images.

Décidément, le président Macky Sall a du mal à discipliner ses militants. Pour preuve, lors d’une rencontre de réconciliation à Bambilor entre deux tendances de l’Alliance pour la République (APR), parti du président Macky Sall, les gardes du corps du maire de la localité, Ndiagne Diop, et son rival, l’ex-vice-président de l’ancienne délégation de Bambilor, Modou Sall, en sont venus aux poings.

Une bagarre rangée, violente et en pleine tribune, a fini par faire fuir toute l’assistance. Certains des gardes du corps étaient armés, comme le montrent les images.

Ce spectacle honteux s’est déroulé en présence du ministre Oumar Gueye et du ministre directeur de cabinet de la présidence de la République, Oumar Youm, venus spécialement pour sceller cette réconciliation.

Ce triste spectacle démontre une fois de plus l’indiscipline et les divisions au sein du parti au pouvoir. Il laisse présager que les élections législatives prochaines seront difficiles pour le président Macky Sall. D’autant plus qu’au même moment, dix partis de l’opposition sénégalaise parvenaient à laisser de côté leurs divergences pour mettre en place une liste unique afin de prendre le contrôle du Parlement. 

Par Kofi Gabriel
Le 08/05/2017 à 12h35, mis à jour le 08/05/2017 à 14h38