Fermer

Sénégal: un pont endommagé par un engin explosif en Casamance

Publié le 04/05/2018 à 08h16 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
pont de Niambalang
© Copyright : DR

#Sénégal : Un pont reliant les communes de Nyassia et Oukout, dans la région de Ziguinchor (sud du Sénégal), a été partiellement endommagé, dans la nuit de mercredi à jeudi, par une charge explosive manipulée par des individus, a annoncé l’armée sénégalaise.

"Il s’agit d’un engin explosif qui a détruit une partie du pont de Niambalang, village situé entre les communes de Nyassia et Oukout. Pour le moment, seuls les véhicules légers peuvent passer sur ce pont", a précisé le colonel Abdou Ndiaye, chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), cité par l'agence de presse sénégalaise (APS).

"Des mesures sont prises en vue de la réparation de la partie endommagée, pour permettre aux véhicules lourds de pouvoir l’emprunter. Une entreprise spécialisée est déjà sur place pour les travaux de réparation. Tout va rentrer dans l’ordre dans les prochaines heures", a-t-il assuré.


LIRE AUSSI: Sénégal: Casamance, une région à fort potentiel minée par un conflit indépendantiste


Selon le colonel Abdou Ndiaye, un cadavre a été retrouvé sur place, "mais nous ne savons rien des circonstances de ce décès. Nous ne pouvons pas en dire davantage pour le moment", ajoutant que les auteurs de la destruction partielle du pont n’étaient pas encore identifiés jusqu’à jeudi soir.

Le trafic routier était en baisse dans la journée de jeudi, de part et d’autre du pont. 
Le 04/05/2018 Par Le360 Afrique - MAP