Fermer

Vidéo. Fête de l'Indépendance au Sénégal: le discours de Macky Sall, vu par deux ministres et un membre de l'opposition

Mise à jour le 04/04/2021 à 11h55 Publié le 04/04/2021 à 11h46 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Politique
Fête de l’indépendance : les acteurs politiques décortiquent l’adresse à la nation de Macky Sall
© Copyright : Le360/Moustapha Cissé

#Sénégal : Le Sénégal commémore en ce dimanche 4 avril 2021 l’anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Comme le veut la coutume, à la veille de cet évènement, le président de la République s’est adressé aux Sénégalais. Voici ce qu'en disent deux ministres et un leader de l'opposition.

A la veille de la fête de l'Indépendance du Sénégal, acquise voici 41 ans, jour pour jour, ce dimanche 4 avril 2021, le président sénégalais, Macky Sall, est revenu hier, lors de la traditionnelle allocution télévisée et radiodiffusée du chef de l'Etat, sur la question de l’emploi.

Le président sénégalais a promis de davantage prendre en considération les demandes des jeunes, et a décidé de revoir à la hausse l’enveloppe de 350 milliards de FCFA récemment annoncée, pour venir en aide aux jeunes, et de la relever à 450 milliards de FCFA.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Les attentes des Sénégalais avant l'adresse à la Nation de Macky Sall

Très attendu sur le calendrier électoral, Macky Sall a préféré ne pas se prononcer. Le chef de l'Etat s'est plutôt appesanti, lors de ce discours, sur la nécesaire préservation de la sécurité et de la stabilité du pays.

Deux des ministres de son gouvernement expliquent plus en détails le contenu de ses promesses, alors qu'un membre de l'opposition précise ce qui était plutôt attendu de la part de son camp.

 

Le 04/04/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé