102 villages à électrifier dans le Sénégal oriental

DR

Le 09/03/2016 à 20h16

Pour rattraper le retard de développement du Sénégal oriental, le PUDC prévoit l’électrification de 102 villages dans les régions de Tambacounda et Kédougou, ainsi que la construction de 600 km de pistes.

Le Sénégal oriental est l’une des régions les plus faiblement dotée en infrastructures. Pour corriger ce déséquilibre avec l’Ouest (Dakar et ses environs), qui date de l’époque coloniale, le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) prévoit, cette année, l’électrification, essentiellement par le solaire, de 102 villages dans les régions de Tambacounda et de Kédougou, ainsi que la construction de 600 km de pistes.L’annonce a été faite par le directeur national du PUDC, Cheikh Diop, qui prenait part au forum économique de Tambacounda.

Par ailleurs, les femmes de ces deux régions recevront 1.026 équipements devant contribuer à alléger les travaux effectués par celles-ci.Concernant le volet hydraulique, 90 ouvrages sur les 190 prévus dans cette partie du pays seront réalisés en 2016, ajoute Diop.Lancé en 2015, le PUDC est exclusivement destiné à la réalisation d’infrastructures de base dans le monde rural. Son exécution a été confiée au Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) pour contourner les lenteurs de l’administration sénégalaise.

Par Ibrahima Diallo (Dakar, correspondance)
Le 09/03/2016 à 20h16