Fermer

Démantèlement d’un réseau djihadiste à Dakar

Publié le 27/06/2016 à 15h19 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

#Société
sécurité
© Copyright : DR

#Sénégal : Un réseau djihadiste aurait été démantelé par la police sénégalaise à Dakar. Cependant, l’information, révélée par le journal «Le Témoin» n’a pas été confirmée par les autorités sénégalaises.

Selon le quotidien sénégalais «Le Témoin», la Division des investigations criminelles (DIC) de la police sénégalaise a démantelé un réseau djihadiste dans la capitale sénégalaise.

Le journal précise que la police sénégalaise a mené une opération le jeudi 23 juin dernier dans un quartier de Dakar qui a conduit au démantèlement d’un réseau appartenant à un mouvement djihadiste. Trois personnes, dont des étudiants, auraient été interpellées et placées en gardes à vue pour les besoins de l’enquête.

Les autorités sénégalaises n’ont donné aucune information sur cette éventuelle opération. En tout cas, si elle se confirme, il s’agirait de la deuxième série d’arrestations pour terrorisme au Sénégal, après l’interpellation d’une dizaine de personnes, dont l’imam Alioune Ndao de Kaolack, l’année dernière.

Même si les Etats-Unis ont pointé, dans un récent rapport du département d’Etat, des failles dans le dispositif antiterroriste sénégalais, les forces de l’ordre ont jusque-là démontré leur efficacité. Alors que le Sénégal est régulièrement cité, par les médias et les chancelleries occidentales, comme une cible des terroristes.

Une situation qui a poussé les autorités à prendre les dispositions nécessaires pour maintenir l’ordre et la sécurité dans le pays qui reste à ce jour l’un des rares pays de la sous-région à être épargné par le phénomène djihadiste.

Le 27/06/2016 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo