Sénégal: 90 experts de 21 pays attendus à Dakar pour le premier Hackathon

DR

Le 01/11/2016 à 14h59

90 experts de 21 pays sont attendus à Dakar les 3 et 4 novembre pour le premier Hackathon organisé par le FMI dans un pays africain, autour de la question de l’innovation technologique au service de l’administration fiscale.

Le ministère sénégalais de l’Economie, des finances et du plan et le Fonds monétaire international (FMI) organisent conjointement, les 03 et 04 novembre 2016 à Dakar, un Hackathon sous le thème «l’innovation technologique au service de l’administration fiscale». La cérémonie d’ouverture sera présidée par Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Durant ces deux jours, informe le communiqué du ministère de l’Economie, des finances et du plan, 90 experts de 21 pays vont se réunir pour imaginer, ensemble, des solutions innovantes pour améliorer les relations entre l’administration fiscale et ses usagers en développant des systèmes intégrés de gestion des taxes.

Le Sénégal est le premier pays d’Afrique à avoir été choisi pour accueillir cette rencontre.

Il faut rappeler que le Hackathon est un concept innovant qui combine «hacker» et «marathon» et fait référence à un parcours de réflexions visant à identifier des solutions innovantes qui, en tenant compte des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies, permettent de renforcer l’efficacité des systèmes de production d’une institution.

Par Ibrahima Diallo (Dakar, correspondance)
Le 01/11/2016 à 14h59